Donner envie de lire à votre enfant pendant les vacances d’été

Actualités mardi 15 mai 2018 Retour à la liste d'actualités

Lire demain est partenaire des écoles maternelles et élémentaires à travers toute le France et participera au Congrès National de l’Apel à Rennes les 1, 2 et juin prochain.

* Quel est l’objectif de cette opération ?
Afin que les enfants continuent à lire pendant les vacances d’été, et en adéquation avec les Instructions Officielles, l’opération « Lire l’été », est proposée depuis l’an dernier aux parents d’élèves, avec comme relais l’école : 3 livres sont sélectionnés par des enfants et validés par des enseignants.
L’objectif est de proposer aux enfants de la Très Petite Section au CM2 des titres de qualité permettant de faire rimer lire et plaisir. Si les parents le souhaitent, des fiches pédagogiques, réalisées par des enseignants, sont disponibles pour chaque ouvrage sur le site Lire l’été www.lirelete.fr.

* Comment ça se passe ?
L’équipe « Lire demain » expédie à l’école partenaire le nombre de prospectus en fonction du nombre d’enfants par niveaux de classes ; les enseignants insèrent ce document dans le cahier de liaison afin d’informer les parents de ces lectures d’été, puis les parents qui le désirent peuvent commander directement sur le site dédié « Lire l’été » ou donner le chèque aux enseignants qui renverrons les commandes groupées.

* A quel moment sont livrés les livres ?
L’école partenaire recevra entre le 18 et le 30 juin les 3 livres dans un superbe sac avec le bon de livraison afin de les distribuer aux enfants concernés.
Pour remercier l’école de sa participation active à Lire l’été, elle recevra en cadeau des livres répartis par niveau en fonction des packs commandés.

Si votre Apel est intéressée par cette opération, n’hésitez pas à prendre contact pour l’envoi des prospectus soit par mail : lirelete@lire-demain.com ou au 01.40.33.84.08.

 

Retour à la liste d'actualités