20ème Congrès national de l’Apel: Transmettre

Transmettre ! C’est le thème du 20ème Congrès de l’Apel qui s’est déroulé les 1, 2 et 3 juin 2018 à Rennes.

Le couvent des Jacobins à Rennes a accueilli 1200 parents d’élèves venant de toute la France et d’outremer et des membres de l’Enseignement catholique.

Transmettre des connaissances et des valeurs est un défi permanent et ne va pas de soi. La révolution numérique qui impacte tous les aspects de nos vies repose avec acuité ces questions : Que transmettre ? Comment ?

Échanger, participer aux débats éducatifs, faire connaître le regard et l’avis des parents font partie des objectifs de cet évènement. Une quarantaine de personnalités extérieures sont intervenues sous forme de conférences ou d’ateliers interactifs pour présenter les problématiques, débattre, expérimenter, et partager nos convictions : transmettre pour faire grandir, transmettre pour inventer !

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLI !

Pour revivre les temps forts du Congrès ou voir les intervenants des conférences auxquelles vous n’avez pas pu assister. Vous pouvez également nous poster vos messages et vos commentaires. Alors téléchargez vite l’application ! Elle est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play et sur Windows Phone www.congresapel2018.fr

Couvent des Jacobins