Supports de communication Apel en vidéos

Apel – Aujourd’hui on a tous des préjugés !

« Aujourd’hui, on a tous des préjugés ! » Une vidéo pour découvrir l’Apel qui rassemble tous les parents qui s’engagent pour une école libre. Forte de plus de 947 000 adhérents et présente dans 5000 établissements, l’Apel est la première association de parents d’élèves en France.

Les grandes dates de l’histoire des Apel

La première Apel a été créée il y a 90 ans à Marseille. Retour sur les grands moments qui ont formé cette association de parents d’élèves!

Rôle de l’Apel : la parole aux parents

Quel est le rôle de l’Apel ? C’est à cette question que répondent les parents d’élèves dans cette vidéo. Avec 947 000 adhérents, l’Apel est la première association de parents d’élèves en France. Lien naturel entre établissements scolaires, enseignants et familles, l’Association des Parents d’élèves de l’enseignement Libre permet une meilleure lecture et compréhension des enjeux de la scolarité. Représentée dans 6500 établissements scolaires, l’Apel c’est également l’organisation de rencontres régulières, source de mixité sociale, de partages et d’échanges pour les familles. Tourné vers l’épanouissement et l’accompagnement des élèves, l’engagement des 1500 bénévoles de l’Apel se traduit aussi par le financement de matériel éducatif récent et adapté.