Les psychologues de la DDEC 56 à votre écoute!

Actualités jeudi 18 février 2021 Retour à la liste d'actualités

Dans le contexte actuel, comment tenir bon ?

Depuis la rentrée, l’année scolaire se déroule le plus « normalement » possible dans l’intérêt de tous. Les enfants et les adultes font preuve d’une adaptation exceptionnelle face au protocole sanitaire, au port du masque, aux restrictions des relations sociales…

Ce contexte difficile dure depuis un an et engendre des sentiments récurrents de lassitude, de fatigue, d’impuissance, avec un moral souvent en berne. Les récentes données épidémiologiques peuvent relancer le sentiment d’insécurité et l’anxiété. Certains moments, certains jours peuvent être plus faciles que d’autres. Les parents puisent dans leurs propres ressources pour accompagner au mieux leur enfant. Face à leurs propres émotions ou à celles de leur enfant, il est possible de se sentir parfois démuni ou d’avoir des interrogations multiples.

Afin d’apporter une écoute et un soutien, le service de psychologie de l’enseignement catholique remet en place une permanence téléphonique tous les mercredis.

Cette permanence d’écoute à l’intention des familles et des équipes enseignantes offre la possibilité d’un entretien téléphonique avec un psychologue, dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité des échanges.

Permanence téléphonique tous les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h* au 02 97 46 60 51

 

Retour à la liste d'actualités